Quand on voit une clarinette, on croit qu' elle ne pourra jamais donner de gammes orientales car celles -ci sont faites avec des quart de temps .
Cela signifie que les gammes orientales montent d' une note à une autre par des quart de temps . Alors que dans la musique occidentale, les gammes montent par des demi -temps . C'est comme on monte un escalier : au lieu de faire deux marches, on en monte quatre .
La musique occidentale considère que le quart de temps est une fausse note . Mais ce qui est étonnant c'est que les musiques traditionnelles, qui ont été la commencement, possèdent des gammes formées par des quart de temps .
Il y a même le huitième de temps comme le jouent les musiciens de musique arabo-andalouse . Il existe le huitième de temps dans des musiques populaires très anciennes .
Les musiciens orientaux font l' impossible pour jouer des gammes avec des instruments occidentaux tels que la clarinette , l' orgue et le piano .
On a commencé à voir des instruments plus compatibles qui s'adaptent à la musique orientale tel que l' orgue ...
On constate que la musique orientale avec la clarinette est un bonheur et un son d'ange qu' on admire profondément .
Je vous laisse admirer la voix de l' orient par la clarinette .
Bonne découverte et bon spectacle :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 13 mars à 11:09
Bonjour Monsieur Stadler Merci de ta présence sur mes articles . Le mot en arabe se traduit ( Zaman = temps ) , mais c'est vrai qu' on parle de la tonalité ici . C'est une faute que je pourai pas corriger dans ce site là ,car l' article est déjà apparu , mais elle est couriger sur mon blog : http://bakrim76.canalblog.com Je crois mérité comme même des encouragements parcontre les gens ne savent annencer que pour détruir ce que les autres essaye de construir . C'est domage !!!
posté le 13 mars à 09:20
Vous devriez parler de quarts de TON, demi-TONs et huitièmes de TON... et pas de temps ;-)