Magazine Bd

Seoul District : quand la BD se laisse prendre aux sirènes du cinéma

Par Actualitté
Seoul District : quand la BD se laisse prendre aux sirènes du cinémaLes possibilités ouvertes pour la bande dessinée avec le passage à l’ère du numérique sont absolument ahurissantes. A tel point que le neuvième art pourrait courir aussi le risque de se perdre dans ses recherches. En voulant parfois trop se rapprocher des autres arts, on ne sait plus du tout ce que l’on regarde. C’est bien ici le cas d’un nouveau projet dénommé Seoul District.
A la croisée du film, du manga et de la bande dessinée, cette série est spécialement conçue pour être visionnée sur écran. Elle sera d’ailleurs disponible à partir du mois d’avril 2010 à l’achat, moyennant quelques euros, sur l’AppStore, pour des applications sur les mobiles, mais aussi sur internet avec Ave !Comics.
Différents épisodes se suivront jusqu’au mois juin, selon l’annonce des concepteurs de ce projet innovant. Cette série a été pensée au départ pour rendre compte du travail progressif du dessinateur, à la manière d’un documentaire. Mais les auteurs avouent eux-mêmes avoir été pris par le jeu des images, glissant peu à peu vers un support filmé.
Réalisé par Hervé Martin Delpierre ce manga particulier dans sa forme est signé par Park Chul Ho, Park Hong Jin, et H.M.D. La chaîne Arte s’est également liée au projet. Elle présentera un film autour de cette création dans le courant du mois d’avril. Pour l’instant, vous pouvez déjà aller découvrir les premières images de ce concept quelque peu inédit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines