Vous êtes peut-être au courant du drame de la semaine : la Nouvelle Star a recommencé sur M6... C'est reparti pour une saison de fausses notes, de chansons massacrées, de minets et minettes au look plus soigné que la voix, de vrais coups de gueules et de faux départs, et... on va arrêter là sinon vous allez penser qu'on regarde vraiment...
Mais bref. Encore sous le coup de cette mauvaise nouvelle, nous n'avons été que plus sensibles à cette campagne print de la Young pour Trax Magazine (spécialisé dans l'électro depuis sa création en 1997), vantant l'exigeance musicale.
Une campagne qui nous plaît bien, tant elle est irrévérencieuse à souhait. En fait, elle nous énerve, même, cette campagne, tant on a du mal à la critiquer : l'idée est marrante, elle joue sur une phrase qu'on a tous employée, "cette musique est à vomir"... d'ailleurs à la réflexion heureusement qu'ils ne se sont pas basés sur quelque chose du genre "cette musique est à chier", on aurait eu des visuels un peu violents...), les photos sont très belles, et, la note finale, il y a eu un vrai travail sur l'intégration du logo, avec notamment un jeu entre la signat' et le packshot (on est conteeeents !). On serait pas surpris qu'il y ait comme une petite odeur de vomi à Cannes, cette année (rien à voir avec les open bars des soirées du festival).
Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est chiant de voir des belles pubs comme ça, parce qu'après on s'habitue, on devient exigeants... Et du coup on voudrait en voir que des comme ça. Na.
Client : Trax Magazine
Agence : Young&Rubicam Paris
Directeurs de création : Les Six
Concepteur-rédacteur : Montassar Chlaika
Directeurs artistiques : Julien Vallon, Gilles Rivollier
Photographe : Marc Paeps
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