La marque "Mélissa" a t'elle réussi le pari de la chaussure en plastique écologique ? Entre le dépoussiérage de la méduse à paillette des bords de mer et la féminisation de la botte en caoutchouc des jours de pluie, ce n’était pas gagné !!!.
Et pourtant, la marque brésilienne, qui a plus de trente ans d'existence, a su développer le concept tant techniquement (matière, couleur et machine d'injection) qu'esthétiquement, en invitant, au fil des saisons, des créateurs haut de gamme.
Melissa produit et commercialise aujourd'hui plusieurs millions de paires de chaussure "tout plastique" dans le monde entier !!!
L'aventure commence à la fin des années 1970 par la création de la marque et quelques modèles dessinés par Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler dans les années 80.
Puis vient l'association avec le géant Lacoste et la Reine Vivienne Westwood qui crée deux modèles pour la marque.
L'un, d'inspiration retro, tout en rondeur, bride et petit talon carré style "Mary Jane" aux couleurs vives (rouge, fuchsia, bleu marine, vert, noir et blanc)
L'autre sur la base d'un escarpin ultra classique mais orné d'un cœur énorme sur les orteils, décliné dans des duos de couleurs vibrantes: (jaune avec un cœur noir, bleu clair avec un cœur rouge, saumon avec un cœur noir et blanc nacré avec un cœur rouge).
"Melissa" ouvre en 2008 un nouveau challenge en offrant une carte blanche à l'architecte irakienne Zaha Hadid qui dessine cette paire de chaussures étrange, originale et finalement très "architecturale"
Pour cet été 2010, la marque c'est de nouveau associé avec Jean Paul Gaultier qui a dessiné cette paire d'escarpin "girlicious", 100% recyclé et recyclable, composés d'un jeu de brides transparentes et opaques et de talons aiguilles de 10cm.
Disponible à partir de juin 2010, en noir, beige, chaux, camel et mandarine.
L'autre gros avantage de la marque "Melissa", outre le fait de surfer sur la vague écologiquement correcte actuelle, est de pouvoir passer sous la douche en sortant de la plage sans quitter ses escarpins !!!
Pour tout connaître de "Mélissa" visiter le site de la marque qui est, en plus, fort bien réalisé !!! - Mélissa