Lettre ouverte (à François Fillon)

Publié le 04 mars 2010 par Ceciledequoide9
Bon anniversaire François
Bonjour les zotres

56 bougies à souffler, des croupes de vaches à flatter et des paysan(ne)s à brosser dans le sens du poil (ou l'inverse) avec, cerise sur le gâteau, la (gentille) une du magazine
Le Point comme cadeau, avoue qu'il y a pire comme journée d'anniversaire.
Bon, soyons lucide François (et je sais que ça fait un moment que tu l'es au moins pour 2), d'ici quelques jours, tu risques d'être un peu moins à la fête.
Après les résultats des régionales, il est peu probable que tu danses de joie et ça ne m'étonnerait pas que tu valses. Comme si le président et le gouvernement pouvaient se priver d'un homme de droite relativement consensuel et estimé (populaire serait peut-être exagéré, d'ailleurs quelle personnalité politique peut se vanter d'être populaire à part Chirac depuis qu'il n'est plus président ?) !
Mais bon, moi je t'aime booocoup et tiens, si tu avais, disons 30 toutes petites années de moins, je te collerais dans la colonne de gauche comme trooobogosse du moment ! C'est pas une preuve ça ? Donc, je t'aime booocoup et pas seulement parce que tu es sarthois mais parce que tu es un mec bien (mais bon, c'est sûr que le fait que tu sois sarthois a largement contribué au fait que je sache que tu es un mec bien comme il a largement contribué au fait que je sache que d'autres politicards sarthois que je ne nommerai pas ne sont pas des mecs bien mais des puits d'arrivisme et d'arrogance).
d'une manière ou d'une autre, tu reviendras et tu reviendras vite (en bon pilote automobile que tu es) et je te souhaite le destin que te prédit le Point (dont je découvre seulement aujourd'hui qu'il s'agit d'un magazine de voyance et de cartomancie).