Magazine Football

IVG pour Domenech?

Publié le 04 mars 2010 par Foothese

IVG pour Domenech?A l’occasion du 35ème anniversaire de la loi sur l’IVG, le Stade de France a réclamé la fin de la grossesse de Raymond Domenech. Oui, l’enfant est touché, blessé. Il est donc pertinent de se poser la question. Stop ou encore jusqu’à accoucher d’un enfant malade?

Conspué une nouvelle fois par le public de Saint-Denis hier soir, la question de la démission du sélectionneur se repose. Pour la énième fois. Les sifflets ne sont pas très importants. La question est de savoir quoi faire à 3 mois du match contre l’Uruguay.

Les partisans du départ de Raymond sont nombreux. Cependant ils s’arrêtent devant la course contre la montre qui s’annonce. Changer demain, est-ce raisonnable? Oui.

En temps de crise, la solution la plus utilisée reste l’opération commando. On charge un homme à poigne, un homme charismatique ou proche des joueurs pour tirer sur le court terme le meilleur des joueurs. Profil : Houillier, Jacquet, Gerets.

Le problème c’est que c’est une mission dangereuse. Les réputations de ces 3 entraîneurs pourraient être salies, donc chacun reste gentiment dans son coin.

Spécialiste des missions courtes et réussies, Guus Hiddink a fait une partie de sa carrière sur les ruines des sélections. Une espèce de Bernard Tapie du football chargé de requinquer une équipe avant de prendre l’oseil.

Il faut garder le bébé Ray

La frilosité de la FFF implique forcément le statut quo. Domenech va rester en place. Il est étonnant de constater qu’au sortir de l’Euro 2008, les joueurs cadres ont vraiment soutenu Raymond. Pourtant hier, Ribéry, Henry et Anelka, les 3 seuls cadres hier soir sur le terrain, ont manifestement lâché le sélectionneur. Comment expliquer leurs permutations, le non respect des zones ou la marche à pied qu’ils ont pratiqué avec entrain pendant une bonne mi-temps?

Il ne faut pas non plus cristalliser nos défauts sur Raymond. L’indigence de nos bleus, le manque de mouvement, nos faiblesses techniques, etc…ce ne sont pas des consignes. Si les carences dans la construction, des choix édifiants depuis 5 ans ou des déclarations hallucinantes peuvent lui être imputés, les joueurs restent les principaux responsables.

On se demande ce que veut dire Domenech quand il dit qu’il protège ses joueurs? Et bien, voilà une réponse : il encaisse et évite aux journalistes de frapper sur les joueurs. Garde ton bébé Raymond, le foot est tellement fou qu’on pourrait gagner la coupe du monde.

Simone Veil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines