La conférence sur les changements climatiques est en cours à Copenhague (elle se déroule du 8 au 15 décembre) et celle-ci reunit plus de 190 pays de par le monde pour négocier un traité pour résoudre le problème du réchauffement du climat qui serait dû - selon un consensus scientifique indéniable - à des emissions excessives de dioxyde de carbone induites par l'activité humaine.
Plusieurs "climato-sceptiques" réfutent l'idée comme quoi l'homme influe sur le climat. Ces "sceptiques" que les plus extrêmes osent même qualifié malhonnêtement de "négationnistes" ne sont pas necessairement des salariés du lobby pétrolier ou de la finance. Il s'agit plutôt souvent de scientifiques membres jadis du GIEC qui ont été témoin d'une obsession malsaine de certains scientifiques clés à vouloir prouver à tout prix une théorie dont la preuve scientifique s'éffritait à mesure qu'émergeait de nouvelles recherches sur le climat.
Pour connaitre la position des "climato-sceptiques", il est suggéré de visionner un documentaire qui a été diffusé en 2007 sur WAG TV et qui a pour titre : The Great Global Warming Swindle.
Visionner le film gratuitement sur YouTube ci-dessous :
VERSION ORIGINALE ANGLAISE
VERSION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS