Le meilleur danseur du monde

Publié le 04 mars 2010 par Kristff

( ♫ ) Fool’s Gold – Surprise Hotel [mp3]

Je n’ai jamais réussi à danser. A bien danser, entends-je. Les gestes routiniers sont bien trop compliqués, autant que le timing et la coordination des rythmes et des mouvements s’avèrent d’une complexité confondante. Inutile dès lors d’évoquer le feeling, cette nébuleuse notion intrinsèque d’une capacité naturelle prodigieuse à se mouvoir avec facilité et justesse, voire délicatesse, passion ou sensualité. Pour ma part, rien de tout cela.

J’ai dû naître sans le gène adéquat, sans notion aucune de rythme, sans aucun sens des flux corporels associés. Tant bien même essaierais-je avec persévérance, que le résultat n’en serait toujours qu’insignifiant. Vous ne verrez cette catastrophe probablement jamais, fort heureusement. Néanmoins, il n’est que bien naturel – et parfois nécessaire – de devoir danser et se dandiner ; quand dodeliner ne suffit plus.

Les choses en appellent alors à une certaine irrationalité, une envie irrépressible, un besoin d’évacuer frustrations et mal-être ; une euphorie humanisante et transcendante, une frénésie charnelle proche d’une jouissance déliquescente. Je ne danse jamais, mais lorsque les yeux du monde se ferment sur mon être, et que j’en viens à me retrouver face à mon propre sort, je peux vous le garantir : je suis le meilleur danseur du monde.

« Surprise Hotel » disponible sur l’album Fool’s Gold
Sorti le 8 mars 2010 sur Cinq 7. [myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]


Classé dans :indie, world