L'affaire n'aura pas traîné. Révélée par le clan Chandhok, confirmée par Colin Kolles puis officialisée moins d'une semaine après, Karun Chandhok sera le cinquième "rookie" qui débutera dans la série F1 en 2010, sur le total des 24 pilotes. L'indien, qui avait déjà effectué des essais pour Red Bull, deviendra à Bahreïn le deuxième indien de l'histoire de la F1, après Narain Karthikeyan en 2005 chez Jordan.
« Je suis très heureux de profiter du site de Murcie pour dévoiler officiellement la livrée de notre monoplace. Nous avons également complété le line-up de l'équipe avec Karun Chandhok qui sera au volant de notre monoplace pour notre toute première saison. » a annoncé Colin Kolles.
L'allemand va même plus loin en prévoyant la présence de son nouveau pilote sur la grille de départ du Grand Prix d'Inde en effet programmé pour 2011 ! « Nous avons été impressionnés par les performances de Karun en GP2. L'Inde est un superbe pays. Ce sera génial pour le sport d'avoir un pilote indien sur la grille du premier Grand Prix d'Inde. Murcie fait partie des racines de l'équipe. Tout est désormais en place après une course contre le temps impossible pour enregistrer le nom de l'équipe et je crois vraiment que nous disposons d'une excellente plate-forme afin de construire et avancer pour une belle performance en 2010. Nous devons désormais travailler ensemble. Nous devons apprendre ensemble et continuer à nous développer. »