Il y a encore pas mal de choses à raconter sur Jaipur, mais je veux mettre en avant l'exploitation des éléphants pour faire monter les touristes au palais d'Amber. Cela fait attraction de foire et n'a pas beaucoup de réalité avec le lieu car les éléphants souffrent énormément de la chaleur sèche du Rajasthan. Les guides comme Lonely Planet commencent à mettre en garde contre cette pratique, tout au moins jusqu'à ce que des conditions de vies correctes soient mises en place pour les animaux. Même si cela va générer un manque à gagner pour l'économie locale à court terme, elle à tout à gagner à long terme.
Se balader dans les bazar de la ville rose mérite du temps, mais c'est malheureusement ce qui manque dans un voyage.
Sur la route d'Agra, un petit site très ancien (10ème siècle): Abhaneri; avec un réservoir de 20m de profondeur tout en gradins.
En poursuivant notre route, le magnifique site de Fathepur Sikri, ville qui n'a été habitée que 15ans au 16ème siècle et qui est restée en grande partie intacte.Au petit matin blême et brumeux nous ne pouvons pas échapper au pèlerinage touristique vers un des emblème de l'Inde: le Taj Mahal. Le lieu est à la hauteur de sa réputation même si les brumes et la pollution diminuent la netteté de la vision et l'éclat du monument.
Encore quelques photos prises sur la route entre Agra et Delhi et nous voilà installé pour notre dernière nuit en Inde dans le quartier de South Extension.
Il reste encore beaucoup de choses à écrire mais tout cela attendra notre retour.