Magazine Ebusiness

Vente de vin sur Internet : Millésima et Chateau Online à l'honneur

Publié le 04 mars 2010 par Frédéric Denel

Vente de vin sur Internet : Millésima et Chateau Online à l'honneur

Le magazine Challenges publie dans son numéro 201 un article sur les sites de vente de vins en ligne. Un marché très concurrentiel et en pleine expansion, avec près de 280 sites spécialisés en France et une croissance de 30% en moyenne depuis 2007.
Challenges cite diverses études comparatives sur ces sites E-Commerce de vins et spirutueux, et nous sommes particulièrement fiers d'y voir cités nos deux clients Millésima et Chateau Online.

"En avril dernier dernier, la Revue du Vin de France, une référence, a proposé un classement avec pour princial critère la vente de grands crus. Les plus performants, selon elle, sont ChateauOnline.fr, Millesima.com (...) "

ChateauOnline est également cité parmi les 5 premiers de l'étude BEM (Bordeaux Management School) qui se base davantage sur l'accessibilité du site (ergonomie, information...).

Selon Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000 : "sur Internet comme dans la vraie vie, ne subsistent que les acteurs les plus sérieux." Gageons que les performances de leur site web et les outils d'aide à la vente et de searchandising qu'ils ont mis en place leur permettront de poursuivre leur ascension sur ce marché attractif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines