Cliquez ici pour télécharger le mix.
Qu’a t-il bien pu se passer à Paris pour qu’une scène entière de beatmakers formidablement inspirés passent à la trappe pendant si longtemps ? Une question récurrente que nous avions de cesse de ruminer…
Malgré quelques soubresauts, notamment Warpien il faut le dire, nous faisions figure de cancre du dernier rang. Non pas le cancre attachant, celui qui rejette les codes afin de tenter de se réapproprier une probable liberté de penser, mais le cancre qui ne suit plus, à la ramasse, qui pense simplement à engranger les billes afin d’assouvir son besoin de collectionneur, uniforme, plat.
Alors, lorsqu’à l’initative de la Rafinerie, nous découvrions que Dorian Concept, jeune autrichien bourré de talent, ayant squatté les ondes de la BBC lors de nombreux Radio One Experimental ainsi que les platines de la clique Brainfeeder, Beatdimension, Mark Pritchard, Hud Mo’, n co’, était de passage pour la première fois à Paris… nous ne pouvions passer à côté !
50 minutes de live pour un set inspiré, planant, galactique, qui lui permet d’asseoir sa place de virtuose des claviers et de l’improvisation. Il y avait un petit peu de Herman Poole Blount samedi dernier à la Belleviloise et on en redemande !
J&H.Rec002_Dorian Concept – Live @ Wild Style #3 – PARIS (Feb 10′) by 2sheep4coke
Download – Dorian Concept @ Wide Style #3 Paris (Mediafire)