Magazine

Les Pataugas façon JP Gaultier

Publié le 04 mars 2010 par Monsieurparis

Les Pataugas façon JP GaultierPataugas, la marque emblématique des chaussures de randonnées pour Teens cools des années 80 revient en force armée de la griffe du célèbre créateur Français Jean-Paul Gaultier.

Vous connaissez tous les chaussures Pataugas, cette marque née en 1950 dans le pays Basque et qui doit son nom à son process de fabrication : la pate de caoutchouc des semelles était fondu dans un four à gaz d’où le nom pate au gaz.

Après un rachat en 1987 par « chaussures André » devenu aujourd’hui « Vivarte », la marque c’était faite plus discrète.

C’était sans compter sur l’enfant chéri de la mode Jean-Paul Gaultier qui, lors de son défilé Homme Printemps-Eté 2010, a demandé à la marque de chausser ses mannequins et par la même occasion relancer cette marque devenue vieillissante.

Les Pataugas façon JP Gaultier

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Si bien qu’à son tour, la marque Pataugas a demandé au créateur de revisiter ses modèles pour marquer leur soixantième anniversaire.

Pour cette première collection Pataugas – Jean-Paul Gaultier, le créateur a choisi la marinière et la résille, toutes deux thèmes iconiques de la marque Basque, pour retravailler 3 modèles à partir des semelles spécifique à Pataugas. Chaque chaussure est aussi siglée, sur le talon, Jean Paul Gaultier.

Les Pataugas façon JP Gaultier

Notre choix se porte sur deux modèles :

1- Authentique Marinière
Les rayures marines si chères à Jean Paul Gaultier ne sont plus en horyzontales mais en diagonales, sur fond écru.
La semelle revisitée par le directeur artistique de Pataugas Philippe Morvan, s’allège pour faire peau neuve et dévoile sa nouvelle teinte couleur ciment. Intemporelle, cette chaussure symbolise l’association des univers chers à Jean Paul Gaultier & Pataugas.
Prix : 149€

2- Tennis Marinière
Esprit grand large pour cette tennis dont les rayures évoquent la douceur du bord de mer.
Laçage bleu marine croisé sur la languette. Cette tennis est montée sur la nouvelle semelle en gomme boost de Pataugas.
Prix : 139€

Monsieur à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte