Magazine Culture

Un incendie criminel vise un club littéraire en Arabie Saoudite

Par Actualitté
Le club littéraire d'Al-jouf en Arabie Saoudite a été sévèrement endommagé par un incendie criminel dimanche dernier. Selon un rapport de Fatima Sidiya pour ArabNews.com, « Les spécialistes croient que les conservateurs radicaux sont responsables et ont réclamé des mesures contre eux, affirmant qu'ils sont passés de l'insulte à l'intelligence du public à la menace directe de la vie des gens. »
Un message de menace avait prévenu le président du club littéraire Ibrahim Al-Humaid. Il disait : « Savez-vous que vous tuer est halal ? Dieu le veut, et en quelques heures vous serez tué, tout comme votre voisin Hamoud et ses amis. »
Un incendie criminel vise un club littéraire en Arabie SaouditeCe message fait référence au colonel Ali Hamoud Al-rabeea, directeur du poste de police de Aziziya dans la province d'Al-Jouf province, abattu par un tireur non identifié, sept ans plus tôt.
Le directeur du club littéraire de Jeddah Ahmad Al-Zahrani a qualifié l'acte de « catastrophique ». Rappelant que les clubs littéraires avaient connu des émeutes, mais jamais de tels moyens avaient été utilisés pour les détruire. « Nous comptons sur ces clubs culturels pour sensibiliser le public, et les fonctionnaires doivent condamner fermement ces attaques. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines