C'est en retrouvant cette photo dans le dossier Inspiration de mon disque dur que j'ai eu envie de vous parler de lampe de récup'.
S'il y a bien un truc en déco qu'on peut faire à partir de n'importe quoi, c'est une lampe. Je ne m'y suis encore jamais vraiment essayé (à part une lampe faite avec un lapin qui fait peur...hum... sans intérêt), car l'électricité me fait un peu flipper, mais quand je vois ce que j'ai trouvé sur Internet en fouinant un peu, ça me donne vraiment envie.
Voilà ma petite sélection :
Avec deux égouttoirs Ikéa, sur Déco.fr
Toujours chez Cartonchineur, avec cette fois un bidon d'huile et une boîte de graisse d'oie !
Ce n'est pas la plus jolie, mais j'en ai déjà vu dans des intérieurs bien décorés, et ça rend plutôt bien.
J'ai une amie qui s'en est fait une avec un plot rouge et blanc, pour le coup elle n'a eu qu'à poser le plot sur une petite lampe dépourvue d'abat-jour et le tour était joué. Il y a un côté décalé et urbain assez génial.
J'ai un faible pour tout ce qui ne devrait pas être dans une maison. Les présentoirs et les enseignes de magasins, le mobilier urbain...
Je termine avec une lampe transistor trouvée sur un chouette site qui vend plein de lampes de récup' toutes plus originales les unes que les autres... Ca s'appelle d-zi-d.
J'ai d'ailleurs au passage découvert plein de blogs de déco qui m'ont l'air très intéressants, suivez les liens vous aussi...
***
Pour revenir au billet de mardi, merci pour vos gentils messages, et vous aurez des nouvelles de mon projet chaussures dans moins d'une semaine !