Le 24 février dernier, nous vous indiquions les résultats d'un sondage sur l'iPad mené par RBC Capital Market auprès de 3.200 américains. Cette fois, nous allons nous intéresser à une nouvelle enquête, celle du site 9to5mac, toujours en cours mais ayant déjà récolté plus de 13.500 votes à l'heure de cette actualité. C'est donc sur cette base solide de sondés que nous allons nous pencher.
Le sondage donne un nouvel aperçu intéressant sur les choix des futurs consommateurs, avec les pourcentages les plus élevés pour l'iPad Wi-Fi 16Go (499$) et le modèle haut de gamme Wi-Fi + 3G avec 64Go (829 $), presque égaux sur le nombre de votes. La répartition Wi-Fi / Wi-Fi + 3G est presque similaire, avec 38% pour le premier modèle contre 32% pour le second.
Vous l'aurez sans doute remarqué si vous avez également consulté le sondage du 24 février, les résultats sont quasiment identiques, ce qui montre clairement que les utilisateurs veulent d'une part la machine dans sa configuration de base (Wi-Fi avec 16Go) ou, à l'opposé, la version ultime avec 64go et la 3G.