Malgré l’essor et la progression de l’audience de la webradio LYbertY, Radionomy (la société qui nous permet la diffusion de la webradio LYbertY gratuite pour notre association en prenant en charge les frais de diffusion streaming et le paiement des droits d’auteur) après de rudes négociation avec la SABAM (SACEM Belge) a réussi à mettre en place un nouvel accord pour la prise en charge des droits d’auteur.
En résumé, le service restera totalement gratuit pour les radios diffusant au minimum 130 heures par jour. Pour les autres, les droits d’auteurs devront être acquittés par la radio elle même, ce qui représenterait plusieurs centaines d’euros par mois, somme que l’association LYbertY ne peut évidement pas mettre.
Avec en moyenne 50h d’écoute par jour, il nous faut donc atteindre ce palier de 130 heures par jour afin de pouvoir continuer la diffusion, cœur même des actions de LYbertY.
Sans la webradio, l’association LYbertY s’en retrouverait plus que menacée.
Toute l’équipe est persuadée que cet objectif peut être atteint, c’est pourquoi nous demandons votre aide à toutes et tous.
Pour cela, vous pouvez y participer de plusieurs manières :
- Ecouter la webradio LYbertY :
- soit via le site de LYbertY,
- soit via le flux : http://listen.radionomy.com/lyberty.m3u ,
- soit via l’installation de la toolbar (avec player LYbertY intégré) : http://www.lyberty.org/forum/viewtopic.php?t=7839
- soit via Itunes,
- soit via la Liveradio d’Orange (site d’orange, Iphone)… - Diffuser la webradio LYbertY sur votre site/blog/myspace, vous pouvez trouver le code du player de la webradio de votre choix via cette page : http://www.radionomy.com/lyberty.aspx
- Parlez-en à vos amis, famille contacts, fans, et mobilisez le monde !
Vous pouvez aussi nous contacter via administrateur@lyberty.org
LYbertY existe depuis bientôt 6 ans, 6 années durant lesquelles nous avons mis à profit d’un maximum d’artistes et groupes autoproduits les services que nous étions en mesure de produire. Cette épreuve peut être passée, mais nous avons besoin de vous tous pour y arriver !
Merci !
Julien Bon, Président de l’association LYbertY
http://www.lyberty.org