Jeudi 11 mars à 19H30
Performance de Mud Orchestra, composé de Charlie Jeffery (voix et guitare), Dan Robinson Clavier, Mathieu K. Abonnenc (basse) et Jason Glasser (batterie et effets), se situant quelque part entre un séminaire d'entreprise et une assemblée charismatique ou gospel, avec comme toile de fond le film de Raphaël Zarka "Rhombus Sectus".
MUD Office, créé par les artistes anglais Charlie Jeffery et Dan Robinson en 2005, se présente comme une organisation fictive entre bureaucratie et entreprise. Un manifeste et des règles définissent les objectifs et le fonctionnement de ce « bureau de la boue », tournant en dérision les pratiques sociales et organisationnelles des sociétés occidentales. Avec la boue, MUD Office s'approprie un matériau dévalué qui constitue pour lui un composant organique élémentaire, à partir duquel il invente une économie organique. MUD Office met en place des contextes de réflexion, des événements et des outils de communication autour de cette économie. MUD orchestra constitue un des organes d'adresse au public du MUD Office.
L'orchestre s'est produit pour la première fois en décembre 2008 à Mains d'Œuvres où Charlie Jeffery a été résident pendant 3 ans. Mud Orchestra a ensuite présenté à La galerie Edouard Manet à Gennevilliers et à la Ferme du Buisson.