Stylé légèrement retro et futuriste en même temps, gueule d'ange et de démon, ce concept-car a été réalisé sur la base d'une Audi A1. Bon, elle n'est pas révolutionnaire d'aspect mais c'est le moteur qui importe. C'est une "voiture électrique à prolongateur d'autonomie." Un beau programme. En mode tout électrique, elle ne peut parcourir plus de 50 km mais c'est paraît-il, une distance supérieur à la moyenne des déplacements quotidiens européens.
Cette Audi dispose d'un moteur électrique de 102 chevaux qui tient lieu de génératrice au lever de pied et développe 75 kW, soit 150 Nm, soit 250 Nm en pointe. Ne me dites pas que vous n'aurez pas appris quelque chose aujourd'hui. Une fois arrivé à bout des batteries au lithium-ion de 12 kWh, il fait appel à une génératrice entraînée par un petit moteur Wankel à piston rotatif 254 cm3 de 15 kW. Soyons précis. Merci.
Bref, l'avenir vous tend les bras. L'avenir a des roues. L'avenir est électrique. L'avenir est devant vous. Alors mesdames et messieurs, arrêtons d'acheter des voitures de merde car l'avenir c'est l'Audi E-Tron.