Démarré en mai 2008 au CHU de Toulouse, une nouvelle étude, a pour but de démontrer l’efficacitéd’une complémentation en oméga-3 en matière de prévention de la maladie d’Alzheimer.
La ville de Foix vient de s’ajouter à la liste des patients volontaires qui font partie de cette grande étude.Un minimum de 1200 personnes participera à cette étude.
On le sait déjà, les acides gras oméga-3 protègent notamment le cerveau. La maladie d’Alzheimer résulte de la perte progressive des neurones. Ainsi, en protégeant ces derniers ont recule l’apparition de la maladie.
L’enjeu de cette étude est donc énorme, quand on constate l’allongement grandissant de la durée de vie et les « dégâts » multiples que peuvent provoquer cette maladie !
Source : La Dépêche.fr
En janvier dernier, au journal de 20h sur TF1, Claire Chazal proposait un sujet sur les différents bienfaits des oméga-3 faisant l’objet de nouveaux travaux scientifiques par les chercheurs de l’INRA (institut scientifique de recherche agronomique).
La prévention de la maladie d’Alzheimer, la dépression et l’hyperactivité sont les principaux domaines sur lesquels les bienfaits des oméga-3 sont testés.
Visionnez la vidéo
: