Magazine Côté Femmes

… les Ex sont des hommes formidables !

Publié le 04 mars 2010 par Magadit

Au milieu des hordes des femmes plaquées, bafouées, outrageusement trompées sur la marchandise, je clame haut et fort : mes Ex sont des hommes formidables. Si si. Je ne m’attarderai même pas sur le fait que ces perles rares ont eu l’extrême délicatesse de m’aimer, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… hum, passons. Je n’insisterai pas non plus sur le bon goût, la lucidité extrême que dis-je, le bon sens exacerbé de ces hommes qui m’ont trouvé un instant (ok parfois super court l’instant) belle, intelligente, drôle, sexuellement irrésistible, épousable, bankable… hum passons aussi.

Non, vraiment, il faut aujourd’hui redorer le blason de ces males trop souvent piétinés. Car l’Ex est un homme merveilleux et plein de surprise. Tenez, prenez l’exemple des surprises justement. L’ex, avant qu’il le devienne était un peu faiblard de ce coté là. C’est vrai qu’on fantasme toutes du type en bas du bureau le vendredi soir qui vous enlève dans son cabriolet pour un WE de rêve impromptu qu’il aurait organisé lui-même comme un grand sans demander 45 fois notre avis sur la couleur du short à emporter.

L’Ex par contre est un pro de la surprise, un maestro de l’inattendu. Une visite surprise sur le pas de votre porte à 4 heures du matin la narine coulante et l’haleine avinée, un mail, deux mails, cent mails pour expliquer encore (il est tellement choupinou l’ex) pourquoi nous sommes responsable du fiasco, un petit coup de fil après 6 mois de séparation, juste comme ça hein pour prendre des news, annoncer qu’il est marié, futur papa, ou pire, repenti, un petit courrier de la banque vous annonçant que le cher ange n’a pas honoré sa part du loyer / emprunt / les deux pour les chanceuses…
Si c’est pas être attentionné ça, si c’est pas une preuve du réel intérêt qu’il nous porte…
Pfiouuuu, et dire qu’on lui reprochait d’être trop prévisible.

Mais l’ex a bien d’autres qualités et la plus grande d’entre toutes c’est de nous avoir rendu meilleures. Grâce à lui nous avons développé des trésors d’imagination, soit pour le griller dans ces incartades adultères soit pour couvrir les nôtres. Nous avons ouvert notre esprit aux nouvelles technologies, nous avons appris à dormir l’œil rivé sur le clignotement d’un téléphone, à nous laver les cheveux tout en restant joignable en cas d’appel, de leur appel. Nous avons découvert sur le tas que la grève de la faim était le pire des régimes, que les photos dégagent une drôle d’odeur quand on les brule, que notre compagnie nous suffit amplement. Grace à l’Ex les femmes font ainsi des économies de thérapie réinvestie illico dans une nouvelle garde-robe, plusieurs cartouches de cigarettes ou des sex toys, alors moi je leur dis merci, du fond du cœur merci.

Et puis l’Ex est fantastique, vraiment, car il nous ouvre les yeux. De ses airs de Nicolas Cage il ne gardera que la maigre tonsure. De ses exploits sexuels qui nous laissaient des paillettes dans les yeux on ne se rappellera que les chaussettes qui dépassent, la rapidité de la bête ou les grognements grégaires. De sa conversation tellement captivante on ne retiendra que les heures passées a bailler en douce en matant les fesses du serveur. Non reconnaissons le, grâce à lui, le monde retrouve ses vraies couleurs, nous gagnons en lucidité en maturité, en expérience, sans compter qu’il alimente à l’infini les conversations de nos soirées filles… et parfois même sur plusieurs générations.

Et puis, et c’est imparable, l’Ex par un mot (de trop ?) un geste, un mouvement a ce merveilleux talent de nous rappeler à nous, versatiles créatures, pourquoi un Ex il est devenu, pourquoi nous ne devons avoir de regrets, pourquoi nous sommes parties ou contentes qu’il l’ait fait.

Alors bien sur, ils sont parfois un peu longs à nous faire ce dernier cadeau, mais quel cadeau, quel hommage, quel délivrance. Messieurs, c’est bien simple, je vous aime.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magadit 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine