Les bonbons publicitaires.

Publié le 17 décembre 2009 par Objetspublicitaires

La période de Noël est propice à la circulation de sucreries et de bonbons en tout genre. Certaines sociétés saisissent l’opportunité de faire circuler leur image à travers ces produits. En effet, me promenant récemment dans les rues de Lille, j’ai eu le plaisir de me faire offrir des chocolats par une marque de distribution. Une chose m’a marquée : la distribution ayant lieu à l’entrée du magasin, les passants avaient tendance à rentrer dans le magasin une fois leur friandise obtenue. Peut-on en conclure que le chocolat donne une envie de consommation?

Faire passer l’image de sa société à travers des bonbons peut se faire sous plusieurs formes : on peut, comme on l’a vu, distribuer des friandises avec un emballage « neutre » (entendre par là sans message ou logo de société sur l’emballage) mais dans un lieu où l’image de la marque est omniprésente, par exemple dans un magasin, ou une galerie commerciale. Ou alors on marque la friandise ou son emballage du logo de l’entreprise, avec en complément un éventuel message Publicitaire. La distribution peut alors se faire n’importe où. Le must restant de faire la distribution de friandises marquées dans les locaux de la société (par exemple la SNCF qui distribue des bonbons dans les gares).

Certaines sociétés vont même jusqu’à faire fabriquer des chocolats ou des bonbons marqués de leur logo.

Se servir de sucreries comme vecteur de communication est intéressant quelque soit la structure à promouvoir. Que l’on soit une PME, une grande entreprise, une administration, la distribution de chocolats pour Noël fait partie des traditions qui font toujours leur effet auprès du public ciblé.

Pleinnord et Pleinnord Objet pub se proposent de créer votre bonbon personnalisé, ainsi que son emballage. Pour cela, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@pleinnord-objet-pub.com ou au 03.20.61.25.56