Week end à Avignon pour le Festival Rhône Exaltation

Par Abritel

A tous ceux pour qui voyage rime avec gastronomie, ne manquez surtout pas l’occasion de vous faire plaisir  lors d’un week end à Avignon pour participer au Festival Rhône Exaltation Avignon. Déguster, déguster et déguster sera le seul mot d’ordre pendant cinq jours ! Organisé seulement tous les deux ans, la biennale de Rhône Exaltation vous donne rendez-vous du 15 au 30 mars 2010 pour sa troisième édition afin de découvrir vin et gastronomie des Côtes du Rhône.

C’est dans un lieu des plus mythiques d’Avignon, le Palais des Papes, que vous découvrirez les œnothèques thématiques du festival. Telles des bibliothèques de vins, les œnothèques vous proposeront les vins les plus représentatifs des Côtes du Rhône. Des grands cépages vous feront voyager dans différents terroirs à travers des saveurs insoupçonnées. Car Rhône Exaltation met un point d’honneur à mieux faire connaître à son public, les subtilités des vins de la région ; Côtes du Rhône Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Saint-Péray, Crozes-Hermitage, Hermitage au nord, et Vacqueyras, Tavel et Lirac au Sud.

Et si vous débutez dans la discipline du vin, pas de panique ! Rhône Exaltation a tout prévu. Des ateliers d’initiation sont organisés pour ne laisser personne à l’écart de cette grande culture du vin. Vous repartirez avec des outils clés qui vous permettront d’apprécier d’avantage les dégustations.

Lors du Rhône Exaltation d’Avignon, on boit mais on mange aussi ! Les grands chefs se réunissent pour vous faire goûter les spécialités de la région qui seront en parfait accord avec les vins des Côtes du Rhône. Le Théâtre viendra même se mêler à l’art culinaire lors d’animations de dégustation avec comédiens et chefs cuisiniers.

Pendant le festival Rhône Exaltation, saisissez l’opportunité de visiter les sites d’intérêt d’Avignon. Eh oui, n’oubliez pas que le mois de mars vous donnera le privilège de n’avoir la ville rien que pour vous. Vous vous approprierez les monuments de la cité médiévale le temps d’une journée; le pont d’Avignon, les rues piétonnes, sans manquer une croisière sur le Rhône. Les alentours d’Avignon valent également le détour ; le Pont du Gard, Nîmes, Arles, la Camargue, St Rémy de Provence, Lubéron, Baux de Provence.

Ne manquez rien du Rhône Exaltation 2010 en vous imprégnant des couleurs locales par le biais de nos locations de vacances dans le Vaucluse. Séjourner dans un mas typiquement provençal, dans un appartement, une chambre d’hôte pour profiter de tout le charme du centre historique d’Avignon ou tout simplement vous ressourcer au cœur de la garrigue en choisissant une location villa à quelques encablures d’Avignon intramuros, sera possible et ceux sans vous ruiner !