Magazine Marketing & Publicité

Google: nouvel acteur du E-Commerce?

Publié le 04 mars 2010 par Linkingbrand

Google E-Commerce, quelques élements chronologiques:

  • En janvier,
    • Google a lancé sur son propre site la vente de son smartphone, le Nexus One
    • Location de films  indépendants liés au festival de Sundance pour 3,99 dollars, à visionner en streaming sur Youtube dans les 48 heures qui suivaient l’achat, effectué avec son service de paiement électronique Google Checkout.
  • En février:  Google nomme  Stephanie Tilenius, un ancien cadre dirigeant d’eBay,  au poste nouvellement créé de VP commerce

Quelques déclarations récentes de Google:

  • Mario Querioz (VP product management de Google):” le Nexus One est le premier de ce que nous espérons être une série de produits que nous mettrons sur le marché avec nos partenaires fabricants et vendrons sur notre boutique en ligne”.
  • Google a déjà également prévu de vendre des livres électroniques sur Google Editions (lancement au premier semestre 2010) ainsi que des logiciels professionnels en SaaS qui feront concurrence aux solutions  PC de Microsoft. Google pourrait aussi distribuer des films et d’autres contenus depuis Youtube, empiétant ainsi sur le créneau des Netflix, Blockbuster et autres Apple.

Pourquoi Google est un acteur E-Commerce sérieux?

 La menace Google réside dans son moteur de recherche: il est puissant (92% des requêtes en France), et lui permet de disposer d’une connaissance très fine des comportements des consommateurs et de leur évolution. A l’heure du ciblage comportemantal, du retargeting et autres solutions ciblées….l’avantage est considérable!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte