Je dois dire qu’Émilie « The brunette » est pour quelque chose dans ce léger virage dans le choix de mes articles. Après avoir réalisé, non sans stress, son Street Style pour une marque de fringues, je me suis dit : pourquoi pas moi. Je ne suis pas souvent devant l’objectif, voire très rarement, pas super à l’aise avec mon image… Pour cette première, Mylène s’est chargée de tout…
Plus le temps passe, plus je me rends compte que la trentaine pointe le bout de son nez, et que les t-shirts ne sont plus du meilleur effet. J’assume ma calvitie naissante (enfin presque !). Tout ça pour vous parler de quelques accessoires qui font de moi un homme, un dandy !
Tout d’abord, la montre. Ceux qui me connaissent, le savent : je ne porte pas de montre. Par peur de ne pas maitriser le temps qui passe, de mesurer mes activités. Et pourtant, je me suis enfin décidé à passer le cap : à mon poignet une montre pour laquelle j’ai craqué…
Cette montre, Ocean d’Ice Watch, est l’objet masculin par excellence, discrète et harmonieuse. Toute en plastique, elle est légère et robuste. Le cadrant est agréable à lire, le bracelet se fait oublier, et pour une personne qui n’a jamais porté de montre, c’est important. Cette marque est distribuée aux Printemps et Galeries Lafayette… 95 €
Le bouton de manchette n’est-il pas le détail qui fini le style ? Je vous livre mon avis : je n’en porte pas tous les jours, mais lorsqu’il s’agit de faire un petit effort, il est de mise de troquer la chemise basique pour une chemise adaptée à ce type de bijou, car oui il s’agit bien d’un bijou… Ce modèle marie à merveille l’acier et le carbone, deux marques de virilité et de délicatesse.
Phebus créations voit l’homme résolument contemporain et urbain, mettant l’acier au cœur du design. Il décline ainsi leurs bijoux en bracelets, colliers, bagues et boutons de manchette… De quoi se transformer en mec, en vrai mec, OK ! Comptez 50 € pour les boutons de manchette.
Que serait l’homme sans son portefeuille ? Oui imaginez-vous, les femmes, sans votre S.A.M. (Sac à Main !!!) … Impensable hein ! Et bien pour nous c’est pareil. Nous ne pouvons pas nous passer de notre compagnon, discrètement logé dans notre poche arrière. Les Accessoires de Bonne Compagnie, avec à sa tête M. Cadoret et Marie Delon (ex LANCEL), ont trouvé une idée de génie : mêler la classe et le décalage. Ils proposent des portefeuilles en cuir (d’une finesse incomparable), du luxe à portée de main. Des matériaux nobles et un design hors du commun font de cette marque mon coup de cœur « accessoire »…
Pour vous rendre compte, voici deux photos :
Déjà distribués au Bon Marché, Caligrane, … ils vont s’imposer facilement dans nos poches !
Pour le plaisir, je vous montre toutes les photos du shooting réalisé par Mylène, pour sa première fois aux commandes :
Trench : Sixth June
Pull : Uniqlo
Chemise : Devred
Jeans : Meltin pot
Chaussures : ASOS
Montre : Ice Watch
Boutons de manchette : Phebus Créations
Portefeuilles : Accessoires de bonne compagnie
Écrit par Nicolas
Classé dans :Là bas sûrement tu achèteras, Une pointe de mode