La 2eme édition de Slam'Arts a démarré le 2 mars avec le vernissage de l'expo de Goodÿ, intitulée "Dé mo kat pawol".
C’est une exposition basée sur la société et son environnement. Des œuvres qui traitent de la poétique sociale et sociétale, du paradoxal mélange des genres dans des espaces divergents, qui se fondent les uns aux autres en voulant garder leur originalité. Une mosaïque sociale, dans laquelle chacun droit se frayer un chemin semé d’embuches. Une exposition dans laquelle, tout comme le Slam, la Peinture s’exprime sans chercher autre chose que la beauté du verbe, la force des mots et la profondeur du sens.
Pour Goodÿ, "Parler de l’amour, la haine, la souffrance le beau, et tout ce qui fait notre monde en donnant à voir au-delà de ce qui est regardé. Voir ne suffit pas pour entrevoir les histoires qui se trament dans le noir de notre lumineuse inconscience collective. Regarder contribue à fournir à notre esprit les outils de l’appréhension ; mais seul prendre le temps d’observer nous permettra de ne point tomber dans le désespoir et de prendre conscience de notre fabuleuse force humaine, tant que notre humanité durera."
L’objectif de cette exposition n’est donc point de donner la leçon ou de porter des réponses, et encore moins de questionner, mais surtout à mettre en vue certaines réalités pour que chacun puisse s’interroger et créer les débats sur nous-mêmes au travers de ce que nous sommes, ce que nous faisons, et ce que nous comptons faire de demain.
Source(s) : Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre
Date(s) : 02 au 13/03/10
Lieu : Centre Culturel Rémy Nainsouta (Pointe à Pitre)