Lorsque ma fille a reçu l’album Kididoc « Féées et Princesses » comme cadeau d’anniversaire, je dois avouer, je n’étais pas ultra emballée, rapport que je suis pas super fan des trucs trop « fifilles ».
J’avais gravement tort
1/ parce que depuis, ma fille ne lâche plus ce livre, de loin celui qui lui a le plus plu, ever
2/ parce qu’elle a franchement raison de l’adorer :
- il y a des fées et des princesses à chaque recoin de page
- il y a des animations de folies : le château qui se déploie, la petite fée qui s’envole, toutes les fenêtres qui s’ouvrent sur des trésors tous plus fabuleux les uns que les autres, le coffre d’où sortent de magnifiques robes à essayer à la princesse, etc.
- il y a des jolis dessins, des couleurs toutes gaies ET des PAILLETTES
- le tout est orchestré autour d’une jolie histoire : une gentille fée, Effie, arrive en retard au baptême de la princesse dont elle doit être marraine. Trop tard, le mauvais sort a déjà été jeté et la princesse se transformera en statue de cristal le jour de ses 15 ans…
- En plus, chaque page livres son lot d’informations documentaires fort précieuses : saviez vous que les fées n’ont pas toutes des ailes ? Que pas moins de 12 fées se sont penchées sur le berceau de la Belle au Bois Dormant ? Qu’une fois tachée, la clé des fées ne peut jamais se nettoyer ? Que Circé fût la première à utiliser une baguette magique pour transformer les compagnons d’Ulysse en cochons, etc, etc, etc
Bref, un livre magnifique devant lequel petit et grands peuvent passer des heures s’en s’ennuyer.
Il existe, dans la même collection, un livre « Dragons » que, définitivement, j’offrirai à mon fils pour ses 4 ans…