De :
Envoyé : lun. 01/03/10 17:15
À : lequentrecchantal live fr (lequentrecchantal@live.fr)
Bonjour chers adhérents,
Nous sommes sollicités par une maison de production (voir référence ci-dessous) pour la réalisation d'un documentaire. Cette maison est très sérieuse je vous donne comme référence qu'une série de documentaires diffusée en 2009 sur A2 "Apocalypse".Pour raconter cette période trouble et encore douloureuse, l’auteur et la réalisatrice souhaitent s’attacher à l’aspect intime de la vie sous l’Occupation. Les relations complexes qui ont existé entre les Français et l’occupant y seront abordées avec subtilité, sans jugement ou position manichéenne. Loin de tout sensationnalisme, ce film cherchera à comprendre comment les Français vivaient avec les occupants, comment ils se rencontraient, comment ils s’aimaient, se cachaient, résistaient, collaboraient ou souffraient en silence.
Dans le cadre de ce projet, Isabelle Clarke et Daniel Costelle souhaiteraient aborder le cas des enfants de la Guerre. Leur objectif sera de sensibiliser les téléspectateurs sur ces liaisons amoureuses, sans récupération. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de toute photographie montrant des enfants nés pendant l’occupation, (il pourrait aussi s’agit de clichés de l'enfant/nourrisson pris seul, dans les bras de la mère ou du géniteur) ainsi que toute photographie nous montrant les couples (femme française et homme allemand) qui se sont formés durant la guerre.
Je vous invite à me faire parvenir les éléments qui correspondraient à leur attente. Vous pouvez le faire soit par voie postale (adresse ci-dessous) ou par pièces jointes via Internet à l'adresse : jeanjacquesdelorme@hotmail.fr
J'insiste sur le fait que vous ne devez me faire parvenir que des copies de vos originaux.
Si vous souhaitez un complément d'information vous pouvez m'écrire ou me téléphoner au 06 85 39 15 45.
Jean-Jacques DELORME-HOFFMANN
48 , promenade du maréchal Leclerc
06500 MENTON
A bientôt rodinscot
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, vous pouvez visualisez la version en ligne.
|
La Marine nationale participe sous le mandat de l’Union européenne, depuis 2008 à l’opération « Atalante », une opération internationale qui vise à contribuer à la protection des navires qui acheminent de l’aide alimentaire aux populations déplacées de Somalie et à la protection des navires vulnérables naviguant dans le golfe d’Aden et aux larges des côtes de la Somalie. Cette opération, qui est la première opération navale de l'Union européenne, s'inscrit dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD).
Dans ce cadre, l’Amiral (2S) Laurent Mérer prononcera « La piraterie » le jeudi 4 mars 2010 au Mémorial de Caen à 20h30
Il est l’auteur d’Alindien, couronné par l’Académie Française (Grand Prix 2006), de Préfet de la mer (Grand prix des Affaires Maritimes en 2008) et de Moi Osmane, pirate somalien publié en 2009 (Grand prix 2010 des Ecrivains de Langue Française). |