Foire du Livre : le roman social selon Nicolas Ancion

Par Pmalgachie @pmalgachie
Deux chapitres bouclés, un troisième entamé, un titre provisoire... Comme je ne parviens pas à déchiffrer le plan que Nicolas Ancion a préparé avant de commencer, je ne suis pas certain de la direction qu'il prend.
Mais je peux faire quelques suppositions. Après le succès de L'homme qui valait 35 milliards, après un deuxième chapitre situé en partie - et en vain - dans une agence d'intérim, un autre roman social pointe le bout du nez. Impression renforcée par le titre provisoire, En plein milieu du carrefour - pas très excitant, ce titre, j'imagine que Nicolas en est conscient et trouvera autre chose mais, de carrefour à Carrefour, il n'y a qu'une capitale pour orienter vers un autre désastre social.
Pendant que j'écrivais ceci, le troisième chapitre a avancé. Le père et le fils, à défaut du bureau de poste qui n'existe plus, sont quasiment décidés à braquer une banque. Dont sort, malheureusement pour lui sans doute, et ce devrait être la preuve que le tabac est mauvais pour la santé, Éric Lange...