Et si Zidane revenait ?

Publié le 04 mars 2010 par Scotti

photo DR

Waouff à tous !

A moins de 100 jours de la coupe du monde sur le sol africain, les Bleus inquiètent.

Les mauvaises prestations se succèdent, la cohésion de groupe ne se fait pas sentir et le talent individuel fuit les joueurs.
Bref, rien ne va plus !

Hier soir face à l'Espagne, la bande à Raymond a montré qu'elle est bien loin d'être en place pour briller en juin prochain, en Afrique du Sud.
Aucune occasion franche, aucune imagination dans le jeu, les Français n'ont jamais su se mettre à la hauteur d'un adversaire d'un autre calibre !

Pire, ils ont même démontré qu'ils n'avaient absolument pas leur place lors de la prochaine phase finale de coupe du monde.

Après la calamiteuse qualification face à l'Irlande, les coéquipiers de Thierry Henry n'ont pas rassuré et se rapprochent du 11 juin avec les esprits remplis de doute.

Comment être optimiste après une telle déconvenue ?
Gourcuff, Ribéry, Henry et les autres nous y aident pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors certains diront qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En 2006, avant la coupe du monde, la France s'était inclinée sur la pelouse de Saint-Denis en match de préparation face à la Slovaquie. Mais à cette époque un certain Zinédine Zidane était encore dans le coup.

Et grâce à lui et à la confiance qu'il dégage le groupe France avait su se transcender pour atteindre la finale de Berlin face aux Italiens, avec l'issue que l'on connaît...

Malheureusement le maestro Z.Z. a raccroché.

Et personne dans cette équipe de France ne lui a succédé.  A croire qu'il a encore sa place avec les Bleus...et que Raymond la science l'attend une nouvelle fois pour tout changer.

Mais inutile de rêver. Le miracle ne se reproduira pas une deuxième fois !

Aujourd'hui il ne reste plus que 99 jours au sélectionneur pour nous faire croire qu'ils peuvent y arriver.

99 jours pour mettre en place une stratégie efficace et redonner à cette équipe une âme et une envie de gagner.

Faute de quoi, le voyage dans le pays de Nelson Mandela risque de se transformer rapidement en fiasco.

Affaire à suivre...