C'est avec grande surprise qu'on a constaté qu'on ne vous avait jamais parlé d'Alexz Johnson. Surprise, car c'est loin d'être une inconnue, et nombre de ses titres étaient parvenus jusqu'à nos oreilles (que ce soit le délicieusement immature et catchy 24 hours ou le somptueux Where does it hurt?). Il y a quelques semaines avait filtré le supposé nouveau single de la jeune femme, mais il faut croire qu'on devait avoir la tête ailleurs.
Pour faire court, pour faire simple, Alexz est canadienne, a été la star de sa propre série - ("Instant Star") qui est un peu une sorte de Hannah Montana avant l'heure, en moins greluche et moins vocodé. Plusieurs albums regroupant les chansons de la série étaient sortis et force était de constater que si rien de bien novateur ne nous était proposé, la voix et l'efficacité étaient, elles, au rendez-vous. Pour les puristes, Alexz était aussi la jeune ado emo rebelle de Destination Finale 3 qui crevait en se faisant littéralement clouer le bec.
Il était donc temps pour la belle de prendre son véritable envol et de sortir son premier vrai album studio. Et le premier single qui porte cet album, c'est Trip around the world, qui sonne délicieusement 90's dans ses refrains, étonnamment nostalgique et surtout, est un vrai grower, au point de devenir l'un de nos titres favoris du moment. Autant dire qu'il est fini le temps où elle jouait les rebelles adulescentes en tirant la langue, car c'est bien une femme qui figure sur la (magnifique) pochette de Voodoo, nom donné à l'album. On sent une volonté de jouer avec le côté vintage, et on salue cette pochette inspirée. Pour ceux qui douteraient encore, il n'y a qu'à regarder le clip, ci-dessous, pour se convaincre qu'Alexz a définitivement arrêté de jouer les gamines.
Thanks to Banzai on UKMix for the cover.