Magazine Culture

Cats Are Meant To Be Cool And Cute

Publié le 07 novembre 2009 par Heard @duckdiving
[j'avais trouvé une image super bien pour cet article, mais elle est resté à mon chez moi de Rennes, donc elle sera (peut être) là la semaine prochaine. Désolé si tu préfères regarder les images que lire les articles]
Le bon côté des choses quand tu quittes Nantes pour partir étudier à Rennes, c'est que tu peux assister à encore plus de concerts (sans compter que tu te retrouves à faire des études qui te plaisent vraiment, plutôt que bouffer des dizaines d'heures de maths et de physique en prépa). Le mauvais côté, c'est que comme tu n'as plus d'ordinateur, tu n'es plus au courant des sorties de disques.
Du coup, quand tu reviens à Nantes pour les vacances, après avoir été acheter des bières pour une soirée, tu en profites pour t'adonner à un de tes passes-temps préférés : fourrer tes doigts dans les bacs à vinyles.
Et là, qu'elle n'est pas ta surprise en regardant les disques quand tu en vois avec une pochette en noir et blanc, sur lequel tu vois une blonde avec un type en Rayban derrière.
Ouais, je sais que tu as tout de suite su que je parlais des Raveonettes, des suédois encore, qui ont donc sorti un nouvel album, et personne ne m'a prévenu ? donc impossible de s'être fait une idée sur la qualité du disque avant, tu te retrouves donc à découvrir un disque après sa sortie, assez incroyable non ?
A la question qu'est-ce qu'il vaut ce disque, on peut répondre que dans l'idée générale on est dans l'esprit Girlfriend In A Coma des Smiths, à savoir chanter des paroles prétendument sérieuses sur une musique pop et presque joyeuse. Donc là on pourra chanter avec le sourire un refrain qui dit "Boys Who Rape Should All Be Destroyed". Et entre autre joyeusetés on a des chansons comme Wine, Suicide ou encore le très bon D.R.U.G.S.
Mais tout ça ce n'est pas très surprenant de la part d'un groupe dont l'un des meilleurs titres parle de faire l'amour dans une poubelle. Et le problème est là, on reconnait bien les Raveonettes, le son typique, ça donne du 'baby' un peu partout, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un album comme Pretty In Black, donc on sort un peu déçu malgré le fait que l'album ne soit pas mauvais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heard 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines