« Tous les ans, c’est le même débat. Pourquoi une Journée de la femme? L’égalité entre les sexes a-t-elle encore besoin d’être rappelée chaque année au bon souvenir de ces messieurs (et parfois de ces dames)? (…) »
Extrait du 20 minutes
Un an plus tard, le débat reste sensiblement le même : pourquoi une journée de la femme et pourquoi pas une journée de l’homme ?
Il y a quelque mois, nous avions publié cet article « Des métiers féminins au masculin », car dans les services à la personne, il y a comme un « retournement » de situation. Les hommes cherchent à se trouver une place dans cet univers très féminin et sont bien décidés à montrer qu’ils peuvent également exercer des métiers qui au premier abord, semblent être destinés aux femmes…
Le baby sitting, le métier d’auxiliaire de vie mais aussi l’aide ménagère peuvent tout à fait être des services proposés par des hommes et pourtant, il y a comme une réticence… Alors pourquoi autant d’idées reçues ? Sur emploi-service.net, il y a un bon nombre d’hommes qui sont spécialisés dans ces métiers et cela ne fait pas d’eux des personnes moins compétentes que les femmes. La preuve en image…
Auxiliaire de vie sociale, les hommes aussi…
Alors convaincus ?
Et pour marquer cette journée (à notre manière), nous vous proposons de participer à notre 1er concours proposé sur Facebook pour la journée du 8 mars avec comme lot à gagner : un magnifique bouquet de fleur..
Dépêchez-vous de participer ICI !