Chuck – Episode 3.08

Publié le 03 mars 2010 par Speedu
. / Chuck versus the fake name
Saison 3, Episode 8
Diffusion vo : NBC – 1er mars 2010

Chuck doit endosser la personalité d’un assassin

Chuck est de retour après les jeux olympiques de Vancouver 2010 dont NBC était le diffuseur américain. Nous revoici donc plongés dans l’univers de l’espionnage et du Buy More. Les choses ont-elles changé ou bien ?
Et c’est ou bien. Revoilà donc Chuck accro à Sarah. Put*** de me***. Donc pour l’instant, en gros, la pauvre Hannah n’aura servi à rien. Que dalle. Nada. Nib. Enfin si. A satisfaire mon coté sadique puisqu’avec Smallville sur TF6, ça fait 2 fois en moins d’une semaine que Kristin Kreuk se retrouve seule et pas par sa faute. Yeah !
Mais à part ça, même si cela faisait assez cliché, j’ai bien aimé sa réaction. Chuck lui apparait comme un gros opportuniste. Une fois consommée, bye bye la fille. J’ai bien aimé aussi le buy more qui récapitule les conséquences du « pacte avec le diable » de Chuck et toutes ses conquêtes, y compris Lou, qui n’a pas été oublié et qui était interprétée par la torp mimi et parfaite Rachel Bilson. Elle me manque Rachel. Il lui faut un super rôle régulier, de préférence dans une série que je regarde.
Donc Chuck est à nouveau dispo et le regard fixé sur Sarah. Ou plutôt Sam. Elle révèle comme ça son vrai prénom à Shaw. Cela veut bien dire quelque chose. Superman l’a fait fondre. D’ailleurs, elle ne semble plus calculée trop Chuck depuis qu’il devient trop espion à son goût. Mais maintenant qu’il en a conscience et qu’il va sûrement redevenir plus CHuck (ce que j’approuve), va t’elle revenir vers lui ? Je ne l’espère pas car ce couple me saoûle. Mais d’un autre coté, Sarah n’est plus Sarah depuis qu’elle et Chuck ne sont plus en train de se tourner autour. Le personnage est différent en cette saison 3 et je ne sais pas trop si c’est en bien ou non. Je n’arrive pas trop à me décider. Je ne sais pas si il faut garder la Sarah actuelle avec Shaw ou bien revenir à l’ancienne Srah et l’histoire d’amour impossible. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients.
Du coté de la mission, Chuck doit devenir un méchant pour occuper la place du vrai méchant. L’intrigue nous fournit quelques bons moments sympatoches à regarder mais sans plus. L’intrigue est trop banale et c’est surtout l’occasion de revoir la super tronche de Louis Lombardi en mafieu pour ne pas changer qui sauve le truc avec la torture de Casey par Chuck. Parce que sinon, ça reste poussif quand même.
Casey donc. C’est peut-être Alex Coburn. On ne sait pas trop encore et apparament les scénaristes ne sont pas trop sûrs eux non plus vu le gros carré noir sur la tête du sieur Alex. Maisj e suis de bonne humeur alors je vais dire que si, tout est prévu. Mais si ça se révèle être Casey, ça sera bidon et si ce n’est pas lui, ça sera ridicule. Donc bon, idée à la con quoi.
Et puis je regrette qu’on n’ait pas eu droit à Casey qui nous vend la super cocotte minute je sais pas quoi au buy more. J’adore les petites scènes de ce type bien décalées pour ce brave John.
Bref, 6.5/10

Je suis assez généreux pour cet épisode qui est trop classique dans son intrigue espion et trop gnan gnan dans son intrigue sentimentale.