La télé contre-attaque avec HBO

Publié le 03 mars 2010 par Sberthault

Aux États-Unis, avec l'émergence de sites comme Hulu ou même Youtube, qui diffusent des programmes entiers sur le web, les diffuseurs télé se sont sentis lésés :
- il y a une audience sur Internet qui veut y consommer gratuitement mes contenus.
- cette audience rapporte moins que l'audience TV.
- si je ne leur propose pas mes contenus de manière légale avec le petit revenu de la publicité, ils consommeront de manière illégale et je ne gagnerais rien.

Et bien les mamouths de la télé contre-attaque, et c'est HBO qui porte le premier coup avec le lancement d'HBO GO, son portail de vidéos. On y retrouve les émissions phare de la chaine (parfois des saisons entières de séries HBO), les films récents diffusés par la chaine pendant près d'un mois.

HBO Go n'est pas une alternative à la chaine TV. Disponible uniquement aux abonnés de la chaine, HBO Go se veut un prolongement de l'expérience HBO, un cadeau, un service, 20% des abonnés disant aimer regarder la télé sur leur PC.