La date de lancement de l'iPad fiche des sueurs froides, pour des raisons d'approvisionnement évidentes, mais aussi pour les développeurs qui se préparent depuis un moment à l'arrivée de la nouvelle machine. Tout délai poserait des problèmes dans les chaînes de détaillant, pour sûr, autant que pour ceux qui ont déjà bouclé leurs plans marketing depuis un moment. Et là on pense très fort aux commerciaux qui doivent brûler des cierges régulièrement pour que cela n'arrive pas.
Or, gloire à Dieu au plus Haut de Ses Cieux (rendons-lui ce qui lui a été attribué, nom de nom !), un petit article de The Examiner se veut rassurant. Si les employés des Apple Store devraient recevoir les premiers exemplaires dès le 10 mars pour se familiariser avec la chose d'autres dates ont été données.
Ainsi, on parle d'une sortie très probable pour le 26 mars, avec connectivité WiFi uniquement, la 3G n'étant prévue que pour avril ou mai. En outre, la campagne de promotion ne débutera qu'à partir du 15 mars et l'accent portera surtout sur les fonctionnalités de lecture d'ebook.
Des rumeurs, certes, mais plutôt apaisantes. Bien que l'on ne puisse pas s'y fier... Maintenant, reste donc les stocks qui seront disponibles et là, c'est du côté de Foxconn que l'on se tourne. En effet, ce dernier a annoncé qu'il ne pourrait proposer que 300.000 exemplaires au lancement, lorsqu'Apple a déjà planifié une campagne avec 1 million d'appareils. Étant donné les intentions d'achat, supérieures à celles de l'iPhone, la rupture ne manquerait pas de faire rugir.
On vous le dit, mais c'est pour la forme : Apple n'a fait aucun commentaire, évidemment.
Dans tous les cas, le recrutement chez Apple a commencé pour arriver à lancer la boutique iBooks à l'international - tout du moins pour Asie-Pacifique et Canada...