Magazine High tech

Braquage chez MacHeist

Publié le 03 mars 2010 par Ogenius @Macaficionados

MacHeist Cambriolage par Mac Aficionados©

MacHeist Cambriolage par Mac Aficionados©

OGenius respira un long moment.

Non content d’avoir réussi à infiltrer secrètement le camion de livraison de MacHeist, l’agent OGenius savait qu’il lui restait maintenant  à accomplir un dernier effort pour réussir son coup. Celui qui propulserait enfin sa minable carrière d’infiltrateur vers ces sommets vertigineux et grisants , que doit connaître tout  Mac Aficionados, frappé par l’humeur joyeuse d’un clément destin et l’annonce étourdissante d’un concours que l’on vient juste de gagner!

OGenius le savait, ce jour serait le sien.

Finies, ces longues et interminables heures à tapoter du clavier ces fichus rapports sous le regard inquisiteur de ce superviseur aux allures burlesques et à la voix rauque comme un disque rayé continuant inlassablement de résonner, longtemps après qu’on l’eut arrêté.

Finies aussi ces recherches incessantes  de logiciels d’identification d’images, d’édition et de choix multiples de pochettes de couvertures d’albums.

La chance était finalement de son côté. Une sacrée chance, d’ailleurs!

Désormais, OGenius s’apprêtait à faire exploser la serrure du coffre-fort qu’il tenait entre ses mains, mesurant, au rythme des battements de son cœur, toute l’importance du moment.

Il avait fini par trouver l’application qui lui permettrait d’exécuter à bien son ultime mission.

CoverScout chez Mac Aficionados©

CoverScout chez Mac Aficionados©

CoverScout lui avait été envoyée par l’équipe d‘Equinux Software. Il saurait en faire bon usage…

L’application se présentait ainsi:

Une interface alliant élégance et convivialité, vous invitant à servir de complément quasi indispensable de vos bibliothèques iTunes.

CoverScout plein écran Mac Aficionados©

CoverScout plein écran Mac Aficionados©

CoverScout permettrait enfin (!) de mettre des milliers d’images sur une banque de données musicales colossale qu’aurait constitué tout Mac Aficionados au fil des ans, sans jamais parvenir à le faire soi-même complètement, ne trouvant ni le temps nécessaire  ni les ressources suffisantes, pour peu que les morceaux n’aient pas été achetés via l’interface d’Apple, rendant inefficace  la fonction de reconnaissance automatique des pochettes d’albums.

En l’espace de quelques minutes, CoverScout balaie l’ensemble du dossier de la bibliothèque d’iTunes, vous spécifiant les morceaux qui disposent d’une illustration, ceux qui n’en ont pas et ceux dont les informations sont insuffisantes.

Pour peu que vous disposiez d’une connexion internet, CoverScout passera en revue les moteurs de recherche de musique d’Amazon (É-U, Allemagne, Canada, France, Royaume-Uni, Japon), en précisant le nombre de résultats maximum que vous pouvez spécifier, en plus de la banque de données d’images de Google et de celle de Walmart (!) . Les pochettes d’albums manquantes une fois trouvées peuvent être choisies et appliquées d’un simple clic! Un effet visuel de miroir à l’italienne permet de faire «pivoter l’étiquette» d’une compilation et de voir tous les titres qui s’y rattachent. Il est même possible de lancer un morceau depuis CoverScout vers iTunes!

CoverScout chez Mac Aficionados© 2

CoverScout chez Mac Aficionados© 2

La visualisation des étiquettes à la CoverFlow sur le fond noir rajoute à l’élégance de ce petit joyau.

L’efficacité de CoverScout est impressionnante! Dans le cas où CoverScout ne serait pas en mesure de localiser une pochette d’album sur internet, pourquoi ne pas tout simplement l’aider en définissant la base de données dans laquelle il doit chercher, de même que vos propres critères de tri? Passez par le menu des préférences pour cela, en spécifiant l’ordre de préférence par nom ou par album, ou vice-versa!

Préférences CoverScout©

Préférences CoverScout©

CoverScout intègre un lien direct vers Internet depuis son interface, vous permettant aisément de naviguer vers une page où vous saurez retrouver les images que vous cherchez. La reconnaissance d’images de CoverScout vous permettra de les intégrer à vos morceaux, simplement. Cette fonction est très appréciable.

CoverScout reconnaissance d'images©

CoverScout reconnaissance d'images©

Vous avez trouvé l’image que vous cherchiez mais n’êtes pas satisfaits du résultat? CoverScout vous permet de l’éditer également, en apportant la plupart des outils nécessaires à cette tâche (recadrer, pivoter, agrandir/réduire l’échelle, définir les niveaux de gammes chromatiques). Vous pouvez même insérer des cadres à vos vignettes, et…les imprimer! CoverScout intègre une fonction permettant en effet d’imprimer vos illustrations d’albums!

CoverScout édition album Mayra Andrade©

CoverScout édition album Mayra Andrade©

Pour aller plus loin, CoverScout va même jusqu’à prendre en compte l’iSight (vous savez, cette caméra disponible sur vos Mac et que vous utilisez si peu!) en vous permettant de  «capturer» une image d’album et de l’apposer à vos morceaux!…

…OGenius sortit de sa rêverie. Le temps pressait pourtant.

Il savait que pour avoir une chance de gagner l’1 des 2 licences de CoverScout, les Mac Aficionados devaient tweeter ce message (par copier-coller):

Braquage chez MacHeist, CoverScout est dans le coup @macaficionados http://wp.me/pFeNm-Hg

et répondre à cette question dans les commentaires:

S’il ne vous restait qu’une seule compilation ou un album, après avoir perdu tous vos morceaux d’iTunes, lequel serait-ce?

Ce concours est ouvert à tous et prend fin à 21h00, heure de Montréal.

Un commentaire par personne, au risque de se voir exclu du concours.

Les gagnants qui auront respecté les 2 critères seront tirés au sort et avisés par mail.

Sachez également que vous pouvez vous procurer CoverScout 3 pour 39$ (US) ou l’acheter avec le nanobundle de MacHeist. Ce nanobundle a été mentionné ici et vous pourrez donner 25% des fonds à un organisme de votre choix œuvrant pour la coopération internationale.

Mac Aficionados, c’est à vous de jouer!

Liens de téléchargement:

CoverScout d’Equinux

MacHeist NanoBundle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog