L’iBookStore le magasin en ligne de livres sur ipad, à fait couler de l’encre ces derniers temps, une offre d’emploi sur le site d’Apple vient confirmer le fait que la société souhaite étendre son iBookStore à travers le monde, plus précisément en Asie et au Canada.
Le nouveau poste recherché est intitulé le « Manager iBooks Asia Pacific & Canada », autrement dit il s’agit d’un poste de un Manager pour l’iBookStore en dehors des USA, les offres d’emplois sont monnaie courante en ce moment chez la firme Apple de cupertino.
(lire le sujet suivant en rapport : Apple cherche un ingénieur vidéo pour son ipad).
ipad ibooks
L’application iBooks sera disponible dans un premier temps uniquement aux États-Unis, mais ce nouveau poste montre la volonté d’Apple de vouloir démocratiser son concept.
Ce directeur devra faire le lien entre Cupertino et les éditeurs des pays concernés, mais également de faire en sorte de s’adapter avec les législations locales et de coordonner les lancements avec les différents partenaires locaux. Le poste en question est basé soit à Toronto (Canada), soit à Sydney (Australie). Mais c’est en fait une vraie structure qu’Apple est en train de mettre en place pour pouvoir exporter et étoffer l’offre de l’iBookstore.
A noter que Apple recherche également des directeurs de compte toujours pour la division iBooks d’Apple, qui s’occuperont notamment d’éditeurs littéraires indépendants.
En ce qui concerne l’Europe, on n’a pas de rumeurs ou d’idées bien précises, signe surement qu’a l’heure actuelle les négociations ne sont pas encore entamées…
Articles similaires :