Magazine

Garçon, l'addition s'il vous plaît !

Publié le 03 mars 2010 par Angie21
Rainbow_Cake_by_OnyxFox.jpg

Quand je vais au restaurant, j'ai pour principe de me faire plaisir et goûter des saveurs ou des plats que je n'ai pas pour habitude de faire à la maison.

Ainsi, la salade verte arrosée d'une lichette de vinaigrette allégée, très peu pour moi. Aller au resto, à deux ou entre potes, doit toujours être un plaisir, sinon on reste chez soi.

Souvent, l'impression d'avoir passé un agréable moment est entâchée par l'arrivée de l'addition. Pour éviter les prises de têtes inutiles, je suis partisane du "on divise le montant par le nombre de personnes". A quoi bon d'aller festoyer avec des potes si c'est pour se crêper la couette à l'heure où le Limoncello fait son effet au fond de la gorge. ?

A l'image du sketch de Muriel Robin, il y a toujours les irréductibles indécrottables qui ne veulent payer que ce qu'ils ont bu ou mangé.

Mais il y a pire que ceux qui veulent juste payer leur part, il y a ceux qui veulent payer leur part et par carte de crédit.

Il existe maintenant une solution aux problèmes de l'addition en groupe.


Ca s'appelle Piece of cake et ça calcule automatiquement la part de chacun. Chaque invité entre sur un écran tactile ce qu’il a mangé et l’appareil lui indique le prix de son addition.
dutch.jpg

dutch1.jpg

dutch2.jpg

dutch3.jpg

(pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur chaque photo)

C'est une invention japonaise, bien évidemment.

Y a pas à dire, au Pays du Soleil Levant ils pensent à tout, même à l'impensable. D'un pragmatisme fou. Des visionnaires, j'ajouterais.

Source

Et rien que pour le plaisir :

Je vous laisse, ici il est temps d'aller luncher.

Photo : Rainbow_Cake_by_OnyxFox (Deviantart)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte