10 vies 10 destins, quel est donc le lien ?

Publié le 03 mars 2010 par Wawaa

Qu’est-ce qu’on nous a encore concocté comme nouvelle « aventure humaine » ? Cette expression très à la mode dans les médias – et qui n’est pas toujours utilisée à bon escient du point de vue de ce qu’elle décrit- est depuis le 26 Février l’un des slogans d’un site tout à fait énigmatique tout à coup apparu sur la toile : 10 vies 10 destins !


Une dénomination qui laisse l’eau à la bouche et titille la curiosité ! Est-ce encore une sorte d’émission de téléréalité pleine de surprises et d’aventures  trépidantes ? Une émission de webréalité ? Ou juste 10 témoignages étonnants de 10 personnes liées par un même point commun ?


Le site reste très évasif et c’est normal ! Le but est que le visiteur propose sa version des faits, suppose, imagine, réfléchisse ! Une très bonne idée marketing puisque la démarche fait participer l’internaute. En l’occurrence, pour ce minisite-là, le but est de deviner ce qui lie les 10 personnages dont les visages en noir et blanc décorent  la page d’accueil et qui témoignent vaguement de leur expérience sur une vidéo.



« Je ne savais pas ce qui m’attendait »
« Il faut avoir la clé qui correspond »
« J’ai eu très peur »
« Ca crée un lien particulier »
« Faut être solidaire »
« Que du bonheur ! »


Autant de témoignages qui laissent effectivement penser qu’il s’agit d’une véritable aventure humaine d’exception qui semble leur avoir demandé à la fois courage, solidarité, compassion, générosité, ouverture d’esprit…


Qu’est donc ce lien qui les unit ?


Le site propose aux internautes de laisser avis et commentaires sur la question. Le secret vous sera révélé le 8 Mars … journée de la femme, peut-être y-a-t-il un lien ?


Cela laisse en tous cas, la porte à de nombreuses supputations : nouveau concept de téléréalité ? Appel aux dons d’organes ? Gestes solidaires ? Nouvelle manière d’embaucher ? Visite des extraterrestres ? Nouvelle Pizza sur le marché ?

Inscrivez-vous, donnez votre avis et surveillez votre boîte e-mail le 8 Mars, à mon avis, on va avoir une belle surprise !