Magazine Télévision

Ce post ne sera en aucune manière consacré à la Nouvelle Star !

Publié le 03 mars 2010 par Poclatelephage
Je m’en suis tenue à mes bonnes résolutions hier soir et j’ai donc visionné la suite de l’excellente saison 5 du « Docteur House », à laquelle il faudra quand même que je consacre un post un jour. Mais tel n’est pas le sujet de ce billet…
Ce post ne sera en aucune manière consacré à la Nouvelle Star !
Hier, en me promenant avec ma Moitié dans la pharaonique médiathèque de Toulouse, je suis littéralement tombée en extase devant un ouvrage, dont j’ignorais jusqu’à ce jour l’existence. En 2008, sans que M6 ne me dise rien, Cristina « ma chériiiiiiiiiiiiie, tu es à côté de la pompe » Cordula a sorti un ouvrage baptisé « toutes les femmes sont belles » qui traite du relooking. Je l’ai feuilleté et il semble éminemment culte. Un peu comme dans l’émission de M6, justement diffusée hier ce que j’ignorais d’ailleurs, les candidates au changement d’apparence sont d’abord présentées dans toute leur fadeur – ici des flèches désignent leurs nombreux défauts – puis nous suivons les étapes de la réhabilitation de la personne avant l’image finale…
L’histoire ne dit pas si Franck Michael a fait un procès à la coach de M6.
Hasard du calendrier et formidable coïncidence, M6 proposait justement hier des inédits de « nouveau look pour une nouvelle vie » avec une dame de 36 ans – soit mon âge pour les prochains JO d’hiver – qui en faisait 45 ans. Ses filles charmantes, qui à respectivement 12 et 15 ans ressemblent à des petites pu…ssycatdolls tant elles sont lookées, l’ont inscrite à l’émission car elles ont honte de leur petite maman. La charmante gamine a ainsi indiqué qu'elle ne voulait pas qu'on la « VOYE » à proximité de son école en compagnie de sa mère. Cette sale gosse devrait  bosser sa conjugaison avant de s’inquiéter de la laideur supposée de sa petite maman, qui se laisse aller depuis le décès de son papa et qui n’a plus à sa disposition que deux tenues.
Dès la coupe de cheveux, très réussie je dois le reconnaître, cette dame a été métamorphosée. Du coup, j’ai suivi en pointillés son relooking vestimentaire et appris qu’on pouvait être « ronde en haut » et « fine en bas », ce que j’ignorais. Ca donne quoi comme lettre ? Un 9, en optant pour un numéro…?
L’autre cas de la soirée était masculin. Un jeune baroudeur au look de mousquetaire aspirait à devenir classe pour obtenir un boulot de cuistot dans un restaurant new-yorkais. Il se pensait H, l’idiot, alors qu’il était V…
Pour les fans de Cristina, voici un petit florilège de ses meilleurs déclarations...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine