Aujourd'hui Mercredi 3 Mars,
Je vous l'ai dit le soleil est de retour...On sort les légumes du jardin et l'huile d'olive du placard! On est pourtant pas en vacances, pas le temps de faire mijoter des p'tits plats pendant des heures. On se tourne donc vers son four! Cette super machine qui cuit tout sans qu'on s'occupe de lui! Super Occasion de faire un crumble ...salé!
D'abord, allumez le four à 150°. Rincez 1 bouquet de basilic et 1 bouquet d'estragon, effeuillez-les et mixez-les dans le bol d'un robot avec une pincée de sel et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Pelez 6 tomates assez fermes après les avoir ébouillantées 10 secondes. Coupez-les en deux, épépinez-les puis coupez leur pulpe en gros cubes. Faites-les revenir dans une sauteuse, dans 2 c. à soupe d'huile d'olive, avec sucre et sel.
Etalez les tomates dans un plat à gratin. Versez dessus la sauce au basilic et à l'estragon.
Préparez la pâte du crumble : Coupez 100g de beurre mou en petits morceaux et ajoutez 80g de parmesan rapé, avec 100g de farine et 20g de chapelure ( compléter en farine si vous n'en avez pas sous la main). Travaillez du bout des doigts afin d'obtenir une préparation qui ressemble à du gros sable.
Couvrez les tomates de la pâte du crumble, glissez le plat au four et laissez cuire jusqu'à ce que la surface du crumble soit bien dorée.
Et voilà! The Sun Shines In!
Bon Appétit!