Les fantômes d’Armstrong
Lance Armstrong effectue sa rentrée européenne en Murcie (DPPI)
De mercredi à dimanche, Lance Armstrong effectue son retour à la compétition en Espagne, là où il s’était fracturé la clavicule l’an passé. Sur le Tour de Murcie, l’Américain pourra situer sa préparation.
par Florian Egly, le 03-03-2010Il y a un peu moins d’un an, les images de la clavicule fracturée de Lance Armstrong, dès la 1ère étape du Tour de Castille-et-Leon, faisaient le tour du monde, avec le concours gracieux de sa victime (diffusion de ses radiographies et compagnie). Un peu moins d’un an après donc (23 mars 2009), l’Américain revient sur les terres du «drame» qui avait failli avoir eu raison de ses ambitions de come-back. Cette fois-ci, le Texan se retrouve au sud-est de l’Espagne, en Murcie. Un choix pas anodin puisqu’à partir de dimanche prochain, ses principaux rivaux, et en premier lieu Alberto Contador, dévaleront les routes de Paris-Nice. Et comme ces deux là ne peuvent plus se voir…
Seuls Menchov et Wiggins
Armstrong trouvera en Espagne un plateau beaucoup moins relevé, en partie par la faute d’un organisateur borné. Compatriote d’Alejandro Valverde, originaire de Murcie, Francisco Guzman a décidé
de montrer comment il jugeait la décision du...
> Lire l'article