C’est aussi l’occasion pour « Restons Correct ! » d’adresser à ces très nombreux lecteurs belges un message d’espoir car, il faut le savoir, si jusqu’ici nous avons plus œuvré à la promotion de la (vraie) galette-saucisse qu’à celle des moules-frites ce n’est pas par belgophobie primaire, encore moins par patriotisme culinaire exacerbé ou par sectarisme gastronomique compulsif.
C’est juste parce que, même préparées et servies chez Léon de Bruxelles par d’honnêtes immigrés clandestins assujettis au fisc comme tout le monde, les moules frites c’était quand même pas top.
Désormais l’espoir est là, les patates ont la frite, leurs clients la banane. Ils vont enfin pouvoir se goinfrer au grand jour de frites au bon goût de progrès scientifique, au délicieux parfum de Liberté d’entreprise.
Fini les machins aussi insipides qu’indigestes estampillés naturalisme archaïque.
Merci les OG, merci l'Europe et merci Léon.
Déjà qu’ils sont privés de sushis au thon rouge ou de sashimi du même métal au nom de la correction halieutique, c’est clair qu’ils risquent de ne plus leur rester grand-chose question tortore du samedi soir.
A part bien sur le boudin bio, spécialité qui, pour politiquement correcte qu’elle soit, n’est pas forcément idéale pour leur ligne. Pour leur ligne politique en tous cas…