Magazine Société

Quand les patates auront la frite

Publié le 03 mars 2010 par Yvesd

léon de bruxelles.jpgLa bonne nouvelle de la semaine est évidemment l’autorisation des patates OGM. Franchement, après les inondations charentaises, les submersions vendéennes et le dérapage de Mylène Farmer sur le perron de l’Elysée, ça fait du bien !

C’est aussi l’occasion pour « Restons Correct ! » d’adresser à ces très nombreux lecteurs belges un message d’espoir car, il faut le savoir, si jusqu’ici nous avons plus œuvré à la promotion de la (vraie) galette-saucisse qu’à celle des moules-frites ce n’est pas par belgophobie primaire, encore moins par patriotisme culinaire exacerbé ou par sectarisme gastronomique compulsif.

C’est juste parce que, même préparées et servies chez Léon de Bruxelles par d’honnêtes immigrés clandestins assujettis au fisc comme tout le monde, les moules frites c’était quand même pas top.

moules_frites_logo.jpg
Z’avaient beau faire de leur mieux les employés de chez Léon, z’arrivaient pas à nous servir des frites dépourvues de ces lourds relents d’obscurantisme agricole que l’absorption concomitante de bière brassée outre Quiévrain ne parvenait pas à masquer.

Désormais l’espoir est là, les patates ont la frite, leurs clients la banane. Ils vont enfin pouvoir se goinfrer au grand jour de frites au bon goût de progrès scientifique, au délicieux parfum de Liberté d’entreprise.

Fini les machins aussi insipides qu’indigestes estampillés naturalisme archaïque.

Merci les OG, merci l'Europe et merci Léon.

02_duflot.jpg
Il semblerait que nos amis les z’écolos soient d’un avis quelque peu différent. Sans compatir hypocritement à leur détresse ni sombrer dans le relativisme ordinaire nous pouvons les comprendre.

Déjà qu’ils sont privés de sushis au thon rouge ou de sashimi du même métal au nom de la correction halieutique, c’est clair qu’ils risquent de ne plus leur rester grand-chose question tortore du samedi soir.

A part bien sur le boudin bio, spécialité qui, pour politiquement correcte qu’elle soit, n’est pas forcément idéale pour leur ligne. Pour leur ligne politique en tous cas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine