Hier nous postions deux configurations plutôt haussière. Aujourd’hui nous avons tester d’autres idées qui laissent penser qu’une petite pause à très court terme est probable.
En effet, le future S&P500 à fait deux gaps consécutifs à la hausse. Historiquement cela s’est produit 7 fois, dans 71% des cas (5 sur 7) le S&P baissais de -3.5% en moyenne 7 jours plus tard (11 mars 2010). La moyenne des 2 hausses était de +0.9%. Le rendement moyen des 7 occurrences est de -2.2%.
Un autre élément intéressant est une combinaison de deux indicateurs qui donnent un signal de vente sur le S&P500. Le TD Camouflage et le TD Differential ont une forte prédictibilité baissière à court terme lorsqu’ils donnent un signal de vente en même temps. Sur le graphique ci-dessous nous avons placer une ligne bleu à chaque occurence depuis 1 an.
Nous restons donc très prudent à court terme (1 à 3 jours), sachant qu’une correction n’est clairement pas à exclure. Nos indicateurs de sentiments sont toujours en teritoire neutre, ce qui nous retiens de vendre ce marché à découvert agressivement. Une petite position short est jouable mais avec un horizon de quelques heures.