Magazine People

Scoop : Kevin Parent portera plainte contre ses agresseurs

Publié le 03 mars 2010 par Parlonstv

Scoop : Kevin Parent portera plainte contre ses agresseurs

Dimanche soir durant l'enregistrement de Toute le monde en parle Kevin Parent a évoqué l’agression dont il a été victime le 12 février à Quebec, et portera plainte.

Au lendemain des faits, le chanteur gaspésien Kevin Parent annonçait qu’il ne porterait pas plainte. Ce n’est qu’en apprenant que la police de Québec détenait des images de l'agression qu’il est revenu sur ses propos. Les images filmées par la caméra de surveillance d’un restaurant constitueraient les preuves irréfutables qui lui manquaient.

Rappelons que le chanteur s’était fait agresser par une bande de jeunes gens alors qu’il brassait un feu sur une terrasse de la rue Grande-Allée à l'occasion du carnaval de Québec. Selon ses dires, une braise avait enflammé le manteau d’un membre du groupe, provoquant la furie des restants.

Kevin Parent a insisté sur le fait qu’il n’est pas à l’origine de l’agression. Il est revenu également sur les rivalités entre francophones et anglophones, à Québec, durant le Carnaval. Il avait auparavant prétendu cet antagonisme comme étant responsable de l'attaque qu’il a subie.  Il reconnaît désormais la dramatisation de ses propos :  «Je voudrais m’excuser à la ville de Québec d’avoir dit qu’il y avait du grabuge avec de jeunes anglophones durant le Carnaval. Je le répète: j’adore Québec. J’aimerais beaucoup que ce soit réciproque. Je sais très bien maintenant que c’est un cas isolé et que les infos reçues concernant le grabuge et le bris dans les hôtels ne sont sûrement pas fondées ou sont choses du passé. Pour mes amis anglophones, c’était aussi stupide de ma part d’avoir porté un jugement généralisé».

Après une courte pause, Kevin Kevin remontera sur scène dès le 4 mars. Vous pouvez consulter les dates de sa tournée sur son site kevinparent.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine