Magazine Culture
Il est pas tout joli notre Guetta national? Celui qui n'était qu'un vulgaire DJ inconnu il y a encore 10 ans, mixant les titres tel DJ Gudule à la foire du boudin d'Angoulême, est devenu en très peu de temps un producteur international que toutes les stars américaines en manque de renouveau sonore s'arrache. En quelques années, David est devenu le DJ français le plus connu à travers le monde. Et bien sûr, cette renommée lui vaut de collaborer désormais avec les plus grandes stars.
I Gotta Feeling de The Black Eyed Peas, c'est lui. Mais attention, la déferlante Guetta ne fait que commencer. En effet, avec le succès mondial de son dernier album One Love (Il est le français ayant vendu le plus de disques au monde en 2009) et sa place de meilleur DJ House de la planète sur Dj Mag ainsi que sa résidence FG, Guetta est actuellement sollicité pour toutes les nouvelles productions US du moment.
Ainsi, tout le monde a déjà entendu le nouveau titre, pas mal reconnaissons-le, de Kelis "Acapella". Même si celui ci n'explose pas encore dans les charts, le tsunami Guetta est pourtant bien là.
Impossible aussi de rater le dernier remix officiel de Revolver de Madonna qui est surexposé sur nos radio. Et bien, figurez-vous que le dj est actuellement en train de travailler sur le nouvel opus de la reine de la pop (d'après des rumeurs très insistantes) et serait également en studio avec Britney Spears. Ajoutez à cela son travail avec Wynter Gordon (connu pour avoir enregistré un titre avec le pseudo rappeur US Flo Rida) et avec la chanteuse anglaise Estelle (Réitèrera-t-elle le succès d'American Boy au featuring de Kanye West?. Le Guetta est fort occupé et il vaut mieux quand on s'imagine ce que lui coûte en chirurgie sa tendre épouse. Celle-ci devrait d'ailleurs faire une apparition dans un remake de Frankenstein...ou pas.
Mais quel est donc le constat qualitatif de toutes ces productions? Car à vouloir trop en faire, réussi-t-on vraiment à produire de la qualité? Commençons par le nouveau titre d'Estelle. Freak, au featuring de Kardinal Offishall, est le premier extrait de son nouvel album intitulé All Of Me. Si on est loin du R&B; classieux produit par Will.I.Am dans son dernier album, on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être renouvelé! Le résultat peut paraître minimaliste mais on se laisse surprendre par cette audace sonore. Nous dirons que cela change des sonorités soporifiques et ultra vocalisées que nous devons supporter depuis des années maintenant. Nous ne citerons pas Mariah Carey, promis. Est-ce que le public suivra? Réponse dans les charts prochainement.
Freak BMF
envoyé par BlakMusicFirst. - Clip, interview et concert.
En ce qui concerne Wynter Gordon, qui nous propose un Dirty Talk, elle a su garder les pieds sur Terre et éviter les risques. En effet, la jeune américaine nous propose un titre de dance rappelant vaguement When Love Takes Over. Le titre semble faible mais peut avoir un petit effet dans les clubs même si je ne cautionne pas du tout la production artistique du morceau. Mais comme les gens n'ont pas de goûts, il y a fort à parier que le single fera un bon tremplin pour son futur album produit par tout le gratin US. Je ne citerai que Tricky Stewart, David Guetta ou Danja...
Vous l'avez compris, si vous n'aimez pas David Guetta, louez vite une chambre dans une grotte pakistanaise avant que vos oreilles en pleurent. Si vous l'adorez, vous apprendrez à le détester au cours des prochains mois. Attention, une overdose de Guetta peut avoir des conséquences physiques et psychologiques irréversibles!