Union, détermination et sérénité pour l'équipe de gauche, samedi sur le marché, au contact des électeurs. Certes, l'indifférence à l'enjeu de cette élection existe et il faudra, jusqu'au dernier jour de campagne, combattre l'idée que la vie de la Région et notre vie quotidienne se passent dans des mondes séparés.
Même s'ils m'ont parlé de préférence, de la vie municipale, l'accueil des Lovériens sur le marché fut tellement chaleureux ! Il est vrai qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de voir leur maire sur le marché, mon samedi matin étant plutôt consacré à ma permanence, où je les reçois sur rendez-vous.
L'union de la gauche était clairement visible ce samedi : l'équipe municipale de Louviers installée au coin nord-ouest, l'équipe municipale de Val-de-Reuil au coin sud-ouest.
Entre les deux, errant comme des âmes en peine, quelques socialistes lovériens, aussi pathétiques que déboussolés : la section PS de Louviers. Elle a choisi, une fois de plus, de se tirer une balle dans le pied en refusant de faire campagne pour Alain Le Vern et, même s'ils n'osent pas le dire, de diffuser une consigne d'abstention...
Nouvelle mouture du vote «révolutionnaire» cher à Jean-Charles Houel, qui a fait, en son temps, élire Odile Proust contre Michel Doucet !
En effet, la stratégie «socialiste» à Louviers est de «punir» Alain Le Vern pour avoir uni la gauche PS-PRG. Une stratégie tellement « de gauche » qu'elle fait le bonheur de la droite !
Heureusement, le peuple de gauche a assez de bon sens pour rejeter les calculs grincheux du génie socialiste local, qui a déjà fait ses preuves en faisant élire un conseiller général UMP à Louviers et qui trouve intelligent de s'isoler de son propre parti !
Enfin, ce fut une grande joie que de recevoir le soutien de mon papa, en pleine forme après son accident de santé et appréciant le soleil de ce marché radieux !