D'abord, sur la disponibilité des livres numériques. « Tous les nouveaux livres du marché adulte pour lesquels nous avons le droit de publier un format ebook seront disponibles dès la première version du livre imprimé. Nous ne voulons plus retarder la parution des livres numériques. » Voeu pieux, mais que permet justement cette nouvelle répartition des ventes.
Et si certains se sentaient frustrés de ce que les livres numériques arrivaient en retard, dans ce nouveau contexte, le choix sera plus grand et la disponibilité aussi.
Pour ce qui est du prix... Bon, l'éditeur admet qu'on en trouvera plusieurs. Dans le domaine papier, les tarifs s'échelonnent de 35 $ à 5,90 $. Pour le numérique, pas de raison que cela ne change. Les plafonds seront entre 14,99 $ et 12,99 $ : là-dessus, pas question de bouger. Mais on en trouvera d'autres, pour des rééditions, ou l'équivalent des formats poche entre 9,99 $ et 6,99 $. Après tout, pour représenter la diversité des publications, il faut bien une diversité des prix.
Cependant, il est pour l'heure encore trop tôt pour dire réellement quels seront les tarifs exacts et les réductions. Tous ces chiffres ne sont que des échelles de valeurs indicatives. Quant aux illustrés et aux livres jeunesse, le sujet viendra aussi, mais en son temps, et avec les nouvelles technologies...